Pyranha Logo
facebook twitter vimeo

«

10
Jan

Jonas Le Morvan / Nicolas Caussanel 2017 Showreel [Français]

2017 s’achève après avoir célébré dignement la nouvelle année il est temps de se retourner une dernière fois sur ce que je vais qualifier de ma plus belle année de kayak jusqu’à présent.

Cette saison fut pour moi la plus riche en matière de voyage 10 Pays 3 continents une année qui commence sur la Kaituna en Nouvelle-Zélande et qui s’achève en Tasmanie sur des rivières que je qualifierais de véritables bijoux, un tour des plus belles rivières d’Europe entre les deux difficile de rêver mieux!

Evidement 2017 c’est aussi un bon nombre d’évènements avec notamment une 4ième place à la PBR, 4ième place à l’Outdoor mix, 4ième place à la King of the Alps, 1er place à l’Extrem sport Veko, 2nd place au Sjoa river Festival mais aussi une victoire en équipe avec mon ami Jonas Lemorvan à la king of the alps , bien entendu il y a aussi cette 18ième place en demi-finale de la sickline qui reste dure à avaler. Mais si 2017 était parfaite comment faire mieux en 2018?

Mais surtout la principale chose qui donne envie de pagayer, c’est cette fantastique chance qu’ont tous les kayakistes de pouvoir rencontrer sur un parking ou sur une rivière des personnes qui deviendront plus tard de véritables amis. De ce point de vue 2017 était clairement incroyable, depuis le car-park de la Kaituna jusqu’à l’Oetz je me suis rendu compte que le monde du kayak et à la fois tout petit et immense, mais surtout à part!

Nicolas Caussanel

 

Avec Nicolas on a formé une bonne équipe à bord de nos 9R, parcourant les compétitions d’Europe, et voyageant à travers plusieurs pays. Une année 2017 très riche!

Riche en compétitions où nous avons réussis à progresser ensemble en partageant nos analyses. Les résultats sont prometteurs malgré des entrainements limités sur Paris. Une 20ème place aux championnats du monde et une 1ère place par équipe devant les Italiens battus à domicile.

Riche en trip, j’ai souvent rejoins Nico en train, on s’est retrouvés dans les Pyrénées, dans les Alpes, en Italie, en Autriche et en Norvège pour de superbes navigues et beaucoup de rencontres avec des kayakistes du monde entier.

Riche en vidéos, j’emmène maintenant mon Drone, mon DSLR, et autres GoPro dans un seul bateau. Un vrai studio de cinéma flottant.

Cette vidéo n’est qu’une fraction de nos aventures, pleins d’autres seront mises en ligne dans les prochaines semaines!

2018 s’annonce remplie de projets encore plus excitants… hâte de vous faire partager tout ça!

Jonas Le Morvan